Arizona Recensement

De FamilySearch Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les registres paroissiaux et les informations qu’ils contiennent diffèrent fortement suivant la dénomination et la personne qui a inscrit les évènements. Ils peuvent contenir des renseignements sur les membres de la congrégation, tels que l’âge, la date du baptême ou de la naissance, des précisions sur le mariage avec le nom de jeune fille de la mariée, la date du décès. On peut trouver dans les inscriptions les noms des témoins qui sont souvent de la famille ou membres de la congrégation. Dans certaines églises, les membres venaient surtout d’un même pays ou appartenaient au même groupe ethnique.

La plupart des registres paroissiaux sont dispersés et restent dans les églises locales. Cependant, certains registres sont rassemblés et conservés dans des archives centrales, surtout lorsqu’il s’agit de congrégations qui ont fusionné ou qui ont été dissoutes. Pour savoir où trouver les registres dans une certaine région, vous pourriez écrire aux adresses indiquées ci-dessous. Pour les églises qui ne figurent pas sur cette page, voyez United States Church Records pour plus d’information sur les dépôts et les collections.

Before 1900 the largest religious groups en Arizona étaient les Catholiques Romains , les Saints des Derniers Jours (SDJ), et les Presbytériens.

Un inventaire pouvant vous aider à trouver les registres paroissiaux d’une église est :

  • Directory of Churches and Religious Organizations in Arizona. Phoenix, Arizona: Division of Professional and Service Projects, WPA, 1940. FHL Collection livre 979.1 K22a; film 908038; fiche 6051298

Beaucoup de dénominations ont rassemblé leurs registres dans des archives. Vous pourriez écrire aux adresses suivantes pour savoir où leurs registres sont conservés:

Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons)

 Family History Library a une très importante collection de LDS church records. La bibliothèque possède les histoires des congrégations locales et une vue d’ensemble de la colonisation des Mormons dans les ouvrages suivants :

  • McClintock, James H. Mormon Settlement in Arizona: A Record of Peaceful Conquest of the Desert.Phoenix, Ariz.: Manufacturing Stationers, 1921. FHL Collection livre 979.1 K2m; film 1033844 item 10. Le livre entier fait partie du Projet Gutenburg.
  • Les tout premiers registres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Arizona (paroisses et branches ) sont sur films et se trouvent à la Family History Library à Salt Lake City. Les numéros de films pour chaque paroisse se trouvent dans le catalogue de FamilySearch  . Ou en se reportant à l’ouvrage de : Jaussi, Laureen R., and Gloria D. Chaston. Register of Genealogical Society Call Numbers. 2 vols. Provo, Utah: Genealogy Tree, 1982. (FHL livre 979.2258 A3j; fiche 6031507). Ces volumes contiennent les numéros de films pour la plupart des registres des membres et pour les registres du Temple.
  • George S. Tanner. Mormon Settlements in Arizona. J. Willard Marriott Library, University of Utah, 1970. WorldCat 639677965 Collection Inventory . C’est une collection concernant les efforts de colonisation apportés par les Mormons le long de Little Colorado River et de la région voisine. La plupart des documents classés par George S. Tanner, comprennent des agendas, des histoires, des correspondances, des registres financiers, des biographies et autobiographies, et des articles de journaux.

Eglise Presbytérienne

Presbyterian Historical Society
United Presbyterian Church in the United States
425 Lombard Street
Philadelphia, PA 19147
Phone: (215) 627-1852
Fax: (215) 627-0509

Eglise Catholique Romaine

Diocese of Phoenix Archives
400 East Monroe St.
Phoenix, AZ 85004
Phone: (602) 354-2475
Le diocèse comprend les comtés de: Coconino, Maricopa, Mohave et Yavapai

Diocese of Tucson Archives
300 S. Tucson Blvd.
Tucson, AZ 85716
Phone: (520) 886-5201

Le diocèse comprend les comtés de: Cochise, Gila, Graham, Greenlee, La Paz, Pima, Pinal, Santa Cruz et Yuma Les comtés de Apache et Navajo sont inclus dans le Diocèse of Gallup, New Mexico.  Arizona Historical Society possède les premiers registres de l’Eglise Catholique Espagnole dans des collections telles que “Archivo General de la Nacion” et “Archivo Colegial Franscano of Queretaro, Mexico.”

Missions

Des missions ont été établies par diverses dénominations religieuses pour servir les Indiens.

  • Calabazas
  • Bicuna
  • Guevavi
  • Purisima Concepcion
  • San Agustin de Tucson
  • San Pedro y San Pueblo de
  • San Xavier del Bac
  • Sonoita
  • Tumacacori